
Hello, moi c’est Alex !
Web designer, je t’aide à booster ta visibilité grâce à ton site web !
Il y a 3 ans, j’ai décidé de me construire une vie dont je serai fière et que j’aurai envie de vivre. C’est comme ça que j’ai pris la décision de me lancer dans l’entrepreneuriat et de m’appuyer sur mon goût d’aider les autres pour fonder Studio Naika.
Ainsi, je mets au service de mes clientes, mes sept années d’expérience, ma soif d’apprendre (je me forme en continu aux dernières nouveautés du web) et mon professionnalisme.
Avec beaucoup de bienveillance et une bonne louche de rigolade, je les aide à créer un site web qui sera le cœur d’un environnement de business florissant.
Depuis 2020, j’ai eu la chance d’accompagner plus de 20 entrepreneures à faire croître leur projet et je compte bien continuer !
Alors si toi aussi tu cherches une collaboration qui t’apportera sérénité et résultats, tu es au bon endroit. N’hésites pas à me contacter pour qu’on discute ensemble de ton projet.
La raison d’être du studio ?
Aider les entrepreneures à déployer leur talent
Plus qu’une mission, c’est une ligne de conduite.
J’ai choisi d’accompagner au quotidien les femmes entrepreneures parce que je souhaite valoriser l’entrepreneuriat féminin, qui n’est pas assez représenté à mon goût.
Mais pas que !
Depuis toujours, j’ai toujours aimé venir en aide aux autres. Peu importe le moyen ou la façon de faire, j’ai toujours adoré voir les autres heureux. Alors quand je réfléchissais à comment rendre ma vie à moi meilleure, je me suis dit : « Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups ? ».
C’est comme ça qu’est né Studio Naika. J’y ai mis les valeurs qui me tiennent le plus à cœur : Fun, Bienveillance et Professionnalisme pour offrir aux personnes avec qui je travaille une expérience digne de ce nom.
Avec moi, tu auras une collaboration aux petits oignons, du pur sur-mesure saupoudré de GIFs, de rire et de sourires. Main dans la main, ma mission est de faire en sorte que ton site web devienne un pilier principal du développement de ton activité.
Ce n’est pas mon mot de passe Netflix,
Mais quelques fun facts sur moi
Un film :
V pour Vendetta
Un livre :
Harry Potter à l’école des sorciers
Un plat :
Des lasagnes
Un voyage
Irlande & Écosse
Une saison
L’hiver ❄️
Animal de compagnie
3 adorables chats
Un plaisir coupable
Les téléfilms de Noël
Chanson du moment
Tides – Ed Sheeran

retour vers le futur
Mon parcours
Le bac !
Remontons un peu plus loin. À ce moment-là, je fais déjà par loisir ce qu’on appelera plus tard du Web Design. Je code des forums RPG, je m’amuse sur Photoshop et j’obtiens mon BAC littéraire, option Histoire des Arts ! L’objectif ? Enseigner l’histoire en lycée. Spoiler alerte, les plans vont un peu changer.
La remise en question
On saute quelques années.
À ce moment-là, la fac est derrière moi, j’ai abandonné l’idée de carrière que je souhaitais après m’être rendue compte que ce n’était pas ce que je voulais faire. Je me creuse les méninges pour trouver ce qui me fait vibrer : Bingo, crée des sites web. Je reprends mes études, en avant pour le BTS Web Design.
BTS en poche et après ?
Diplôme en poche, je sais que j’ai fais le bon choix, ce métier me passionne. Mais maintenant on fait quoi ? Je n’aime pas l’ambiance « usine à prod » des agences. Du coup je me trouve un job alimentaire (si si, les factures) et j’entre dans l’Éducation Nationale (ironie quand tu nous tiens) en tant que surveillante dans un lycée professionnel.
Covid, Confinement & Entrepreneuriat
2020 arrive et on connaît tous la suite. 14 Mars on se retrouve tous confinés chez nous, une situation qui, pour moi, s’est révélée être ce dont j’avais besoin. Ce stop forcé me pousse à faire le point.
Je réfléchis à l’entrepreneuriat, je me dis qu’il est temps que je construise la vie que je veux vivre et j’amorce le projet. 16 Septembre 2020, je fais ma déclaration à l’URSSAF et signe ma première cliente le même jour !
Je passe à temps plein !
Début de l’année, mon salariat se passe de plus en plus mal. Un évènement négatif de plus me pousse à aller voir mon médecin qui m’arrête immédiatement. 6 mois d’arrêt où je prends le temps de me reconstruire petit à petit, j’en profite sur ses conseils pour focus sur mon entreprise.
Avril 2022, j’entame la BSB Académie pour apprendre à entreprendre après 1 an et demi de cumul salariat & entrepreneuriat.
Août, mon contrat salarié se termine, je ne renouvelle pas et me voilà cheffe d’entreprise à temps plein !
L'aventure continue
6 mois après, je vis ma meilleure vie ! La BSB m’a fourni des bases solides et permit de rencontrer un groupe d’entrepreneure incroyables. Je travaille sur des projets tous plus inspirants les uns que les autres, je découvre, j’apprends.
Je me sens enfin à ma place ! C’est parti pour la suite de l’aventure !